logo


Partenaires

UPMC
CdF
Univ. Evry



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Equipes de recherche > Mesure et bruits fondamentaux

Stages / Thèses / Post-docs

Régime quantique d’un micro-résonateur mécanique (Oct. 09)

L’optomécanique quantique a pour but de coupler au niveau quantique la lumière avec le mouvement de résonateurs mécaniques. Notre équipe fait partie des groupes leaders dans ce domaine de recherche en pleine expansion : nous avons obtenu une sensibilité record dans la mesure optique des déplacements d’un résonateur mécanique, à l’échelle du milliardième de la taille d’un atome, et nous avons mis en évidence le refroidissement par laser d’un résonateur grâce à (...)

Lire la suite

Mise en évidence du bruit quantique de pression de radiation (Oct. 09)

L’optomécanique quantique a pour but de coupler au niveau quantique la lumière avec le mouvement de résonateurs mécaniques. Notre équipe fait partie des groupes leaders dans ce domaine de recherche en pleine expansion : nous avons obtenu une sensibilité record dans la mesure optique des déplacements d’un résonateur mécanique, à l’échelle du milliardième de la taille d’un atome, et nous avons mis en évidence le refroidissement d’un résonateur mécanique par (...)

Lire la suite

Post-doc position MINOS (Jan. 09)

Une position de post-doc, financée par l’Union Européenne dans le cadre de la collaboration MINOS, est actuellement ouverte dans notre équipe. Nous cherchons une personne titulaire d’un doctorat en optique/physique atomique, avec une expérience en optique/physique des lasers/électronique à bas bruit. Des connaissances en cryogénie sont également appréciées. Il n’y a aucune condition de nationalité à remplir. Les personnes intéressées sont invités à prendre contact avec (...)

Lire la suite

Post-doc position QNEMS (Jan. 09)

Une position de post-doc, financée par l’Union Européenne dans le cadre de la collaboration QNEMS, sera disponible dans notre équipe à compter du 1er septembre 2009. Nous cherchons une personne titulaire d’un doctorat en optique/physique atomique, avec une expérience en optique/physique des lasers/électronique à bas bruit. Des connaissances en cryogénie sont également appréciées. Il n’y a aucune condition de nationalité à remplir. Les personnes intéressées sont invités (...)

Lire la suite